passer au contenu principal
Signalisation Sonore et Visuelle

Signalisation Sonore et Visuelle

L'environnement dans lequel le signal d'avertissement doit être installé déterminera la sélection du produit.

Un signal conçu pour les applications industrielles lourdes, incorporant une cote de décibels (dB) élevée et une intensité lumineuse élevée (20J) ne serait pas adapté à la signalisation locale d’un panneau de commande. Alternativement, une faible intensité de DB et de lumière (2J) serait inefficace pour un environnement de grande usine. Moflash peut fournir des signaux d'avertissement pour couvrir toutes les applications. Énumérés ci-dessous sont quelques-uns des principaux domaines du marché  :

Industriel & marine

Balises d'avertissement pour les applications de haute intensité de puissance, telles que les fonderies, les planchers d'usine, les grands entrepôts, les docks, les ports et l'utilisation offshore générale, etc. Pour plus d'informations, consultez notre section Industrial & marine.

Automobile

Balises d'avertissement pour utilisation sur les automobiles (commerciales et privées) les véhicules agricoles/hors route et les chariots élévateurs, etc. Pour de plus amples informations, consultez notre section automobile.

Feu

Signaux d'avertissement conçus et conformes aux dernières normes européennes pour utilisation dans tous les bâtiments commerciaux utilisés comme signaux d'évacuation d'incendie. Pour plus d'informations, consultez notre section acoustique

Facteurs environnementaux déterminant la sélection

  • Atmosphère sécuritaire ou atmosphère potentiellement explosive
  • Le niveau ambiant de bruit et/ou de lumière existante
  • La température ambiante
  • La durée de fonctionnement de la balise
  • La protection d'entrée (IP) requise du boîtier de signalisation
  • L'alimentation électrique disponible.

Marquage d'obstacles pour aérodromes

Signaux d'avertissement visuels conformes à l'exigence de l'autorité de l'aviation civile internationale (OACI) concernant le marquage des objets dans et autour des aérodromes. Pour plus d'informations, voir notre section marquage d'obstacles.

Antidéflagrant

Signaux d'avertissement conçus pour être utilisés dans des atmosphères potentiellement explosives et conformes aux normes mondiales les plus récentes. Typiquement utilisé sur les plates-formes pétrolières, les raffineries, les usines chimiques, le stockage de grain etc. où dans les opérations normales l'atmosphère est inflammable/allumable etc. Pour plus d'informations, consultez notre section anti-explosion EXD.

Signaux d’avertissement audible et visuels

Installation et entretien de balises d'avertissement visuelles

Lors de l'installation d'une balise d'avertissement de danger, il faut prendre soin de le positionner à l'endroit le plus efficace pour permettre la visibilité de toute la lumière ronde et maintenir la cote IP (protection contre les infiltrations) de la balise. Par conséquent, les paramètres suivants doivent être notés:

  • Toujours monter le joint de montage fourni (modèles de la série 200/1, 400/1 & 500/1 seulement) et s'assurer que l'anneau «O» est en place entre le dôme et la base. Installer un presse-étoupe convenablement coté IP (non fourni), le cas échéant.
  • Nettoyez régulièrement le dôme de la balise, car cela améliorera la sortie de la lumière et aidera à dissiper l'accumulation de chaleur dans la balise. Ne nettoyez pas le dôme avec des nettoyants à base de pétrole.
  • Les zones de vibration doivent être évitées. Si cela n'est pas possible, notre monture anti-vibration doit être utilisée. Référence 50080 (disponible uniquement pour les modèles de série 88/125 et 200/1).
  • Évitez de positionner les phares au xénon à proximité des antennes de communication, de l'équipement et des lignes électriques susceptibles d'être soumis à des transitoires à haute tension. Les balises xénon à tension continue ne doivent être exécutées que sur une alimentation lissée et rectifiée.
  • Contrairement aux lampes incandescentes qui échouent instantanément, les tubes au xénon se détériorent très lentement. La défaillance imminente du tube sera indiquée par un clignotement irrégulier. Une fois que cela est reconnu, les tubes doivent être remplacés immédiatement. L'omission de le faire peut entraîner des dommages au circuit électrique.
  • Débranchez toujours la balise de l'alimentation avant d'essayer l'entretien. De plus, laissez les phares au xénon au moins 15 minutes avant de décharger l'autodécharge avant de retirer le dôme car des tensions élevées resteront sur le PCB pendant cette période.
Retour au début

skip to Main Content
Audible & Visual Warning Signals

Audible & Visual Warning Signals

The environment in which the warning signal is to be installed will determine the product selection.

A signal designed for heavy industrial applications, incorporating a high decibel (dB) rating & high light intensity (20J) would not be suitable for local signalling at a control panel. Alternatively a low dB & light intensity (2J) would be ineffective for a large factory environment. Moflash can supply warning signals to cover all applications. Listed below are some of the main market areas

Industrial & Marine

Warning beacons for heavy duty, high light output applications such as foundries, factory shop floors, large warehouses, docks, ports and general offshore use etc. For further information see our Industrial & Marine section.

Automotive

Warning beacons for use on automobiles (commercial & private) agricultural / off road vehicles and forklift trucks etc. For further information see our Automotive section.

Fire

Warning signals designed & complying with the latest European standards for use in all commercial buildings used as fire evacuation signals. For further information see our Acoustic Section

Environmental Factors Determining Selection

  • Safe atmosphere or potentially explosive atmosphere
  • The ambient level of noise and / or existing light
  • The ambient temperature
  • The duration the beacon has to operate for
  • The Ingress protection (IP) required of the signal enclosure
  • The electrical supply available.

Obstacle Marking for Aerodromes

Visual warning signals that comply with the International Civil Aviation Authority (ICAO) requirement for the marking of objects in and around Aerodromes. For further information see our Obstacle Marking section.

Explosion Proof

Warning signals designed for use in potentially explosive atmospheres and complying with the latest global standards. Typically used on oil rigs, refineries, chemical plants, grain storage etc. where in normal operations the atmosphere is flammable/ignitable etc. For further information see our EXD Explosion Proof section.

Warning Signal Environments

Installation and Maintenance of Visual Warning Beacons

When installing a Hazard Warning Beacon, care should be taken to position it in the most effective location to allow for all round light visibility and to maintain the IP (Ingress Protection) rating of the beacon. Therefore the following parameters should be noted:

  • Always fit mounting gasket provided (200/1, 400/1 & 500/1 series models only) and ensure the ‘O’ ring is in place between the dome and base. Fit a suitably IP rated cable gland (not supplied) where appropriate.
  • Regularly clean the beacon dome, as this will improve light output and help dissipate heat build-up in the beacon. Do not clean dome with petroleum based cleaners.
  • Areas of vibration should be avoided. If this is not possible, then our Anti-Vibration mount must be used. Reference 50080 (available for 88/125 & 200/1 series models only).
  • Avoid positioning Xenon beacons within close proximity to communication aerials, equipment and power lines that may be subject to high voltage transients. DC voltage Xenon beacons should only be run on a smoothed and rectified supply.
  • Unlike Incandescent lamps which fail instantly, Xenon tubes deteriorate very slowly. The impending failure of the tube will be indicated by erratic flashing. Once this is recognised the tubes should be replaced immediately. Failure to do so may result in damage to the electrical circuit.
  • Always disconnect the beacon from the supply before attempting maintenance. In addition, allow Xenon beacons at least 15 minutes to self-discharge before removing the dome as high voltages will remain on the pcb for this period of time.
Back To Top