passer au contenu principal
Icône audible

Klaxons d'air

Les avertisseurs pneumatiques sont des dispositifs non électriques qui fonctionnent uniquement à partir d'une alimentation en air comprimé. Ils offrent une sortie en dB très élevée avec un son à très basse fréquence, ce qui les rend parfaitement adaptés aux environnements très bruyants. Moflash offre une gamme industrielle et marine. Moflash propose une gamme industrielle et marine. N'étant pas électriques, ils peuvent être utilisés dans les zones dangereuses de catégorie 1.
Voir la Gamme Cornes d'Air

Cloches

Les cloches sont un dispositif de signalisation traditionnel rentable avec une large gamme d'applications de signalisation. Ils offrent une sortie DB moyenne avec un son unique. Moflash offre deux types: solénoïde actionné pour des applications industrielles où ils sont dans l'utilisation quotidienne constante, et un type actionné par moteur plus approprié aux applications d'alarme d'incendie.
Voir la gamme Bells

Buzzers

Soit électro mécanique de type où le diaphragme est dévié par un aimant en mouvement qui est déclenché par un contact de faire et de rupture du type piézo où le diaphragme est contrôlé par un circuit électronique. Les versions mécaniques offrent une sortie DB moyenne/haute avec un son à basse fréquence et sont de construction robuste.

Les versions piézo-électriques sont relativement basses et à haute fréquence et ne conviennent qu'aux applications locales de signalisation.
Voir la Gamme Buzzers

DB Chart-distance

Sirènes électroniques

Les sirènes électroniques sont à ce jour les dispositifs d’alarme sonores les polyvalents du marché.

Avec l'avantage supplémentaire de la sélection de tonalité à distance et de l'activation vocale.
Voir la Gamme Sondeurs électroniques

Hooters

Les Hooters sont de puissants klaxons motorisés produisant le son unique et jamais oublié'klaxon'utilisé dans le monde entier. Un rotor dentelé dirigé contre un goujon de diaphragme en acier durci crée une sortie DB élevée avec un son à basse fréquence. Ces types de signaux sont idéaux pour les applications intérieures et extérieures où une sirène robuste et durable est nécessaire.
Voir la gamme Hooters

Sirènes

Les sirènes sont de puissants signaux motorisés conduisant une turbine interne à travers une couverture fendue créant un son unique pénétrant, traditionnellement reconnaissable pour créer le signal d'avertissement de «raid aérien».
Voir la Gamme Sirènes

Note: Ce tableau affiche l'atténuation théorique dans des conditions parfaites dans un espace ouvert sans obstruction. En outre, la fréquence sonore du signal utilisé aura un effet marqué sur la lecture de décibels à un point donné. Une fréquence sonore beaucoup plus faible permettra d'obtenir une cote DB plus élevée sur des distances plus longues (disons + 3dB contre ce tableau) qu'une fréquence sonore beaucoup plus élevée (Say-3dB).
graphique DB
Retour au début

skip to Main Content
Audible Icon

Air Horns

Air horns are non-electrical devices that only operate from a compressed air supply. They offer very high dB output with very low frequency sound making them ideal for very noisy environments. Moflash offers an industrial and marine range. Being non-electrical they can be used in hazardous area Category 1 use.

Bells

Bells are a cost effective traditional signalling device with a wide range of signalling applications. They offer medium dB output with a unique sound. Moflash offers two types: solenoid driven for industrial applications where they are under constant daily use, and a motor driven type more suitable for fire alarm applications.

Buzzers

Either Electro Mechanical type where the diaphragm is deflected by a moving magnet which is triggered by a make and break contact of the Piezo type where the diaphragm is controlled by an electronic circuit. The Mechanical versions offer medium/high dB output with low frequency sound and are of robust construction.

Piezo versions are relatively low dB and high frequency and are only suitable for local signalling applications.

dB Chart - Distance

Electronic Sounders

The Electronic Sounders are now the most versatile audible warning devices on the market today.

With multiple tone & decibel selections these type of products will satisfy most applications with the added benefit of remote tone selection & voice activation.

Hooters

Hooters are powerful motor driven horns producing the unique and never forgotten ‘Klaxon’ sound used the world over. A serrated rotor driven against a hardened steel diaphragm stud creates a high dB output with low frequency sound. These types of signals are ideal for indoor and outdoor applications where a rugged and durable sounder is required.

Sirens

Sirens are powerful motor driven signals driving an internal impeller through a slotted cover creating a unique penetrating sound, traditionally recognisable for creating the ‘air raid’ warning signal.

Note: This chart displays the theoretical attenuation in perfect conditions in an open area without obstruction. In addition, the sound frequency of the signal used will have a marked effect on the decibel reading at any given point. A much lower sound frequency will achieve a higher dB rating over longer distances (say +3dB against this table) than a much higher sound frequency (say -3dB).
dB Chart
Back To Top