passer au contenu principal
La nécrologie : Tony Evans

La nécrologie : Tony Evans

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre président, M. Tony Evans.

Tony est une force motrice dans l'industrie de la signalisation depuis plus de 45 ans.

Il a rejoint Klaxon au milieu des années 70 en tant que directeur des ventes dans l'usine Tyseley de Birmingham. Après un certain nombre d'années fructueuses chez Klaxon, il a occupé plusieurs postes de direction avant de revenir chez Klaxon à la fin des années 80 dans le cadre d'un rachat par la direction de leur société mère française.

Au bout de douze mois, la société a été revendue au groupe Axon et Tony a pris le rôle de directeur des ventes et du marketing. Voyant une opportunité d'acquérir la division de signalisation, il a de nouveau acheté Klaxon Signals et au cours des sept années suivantes, il a reconstruit l'entreprise, lui permettant de redevenir un leader sur les marchés de la signalisation. Son travail en Australasie et aux États-Unis en particulier a produit des résultats de vente fantastiques pour l'entreprise.

En 1997, Tony a vendu Klaxon pour la deuxième fois. Il est resté pour aider ses nouveaux propriétaires, le groupe Helma, pendant une courte période de transition.

Aujourd'hui âgé de soixante ans, il aurait pu facilement mettre ses jours de vente derrière lui et profiter de la vie tranquille. Mais il a décidé qu'investir dans deux gars qui avaient l'idée de créer une nouvelle entreprise de signalisation valait la peine d'être tenté et c'est ainsi que Moflash Signalling est née. Outre l'investissement financier qu'il a réalisé, Tony a passé la première année à présenter la société à autant de contacts qu'il le pouvait, comme RS Components et NHP. Aujourd'hui encore, ces deux entreprises sont considérées comme des membres clés du réseau de distribution de Moflash et ne sont que deux exemples de son héritage.

Bien que retraité, Tony est resté le président et l'actionnaire de Moflash et il s'est toujours rendu disponible pour offrir des conseils et de l'aide. Il était extrêmement fier de ce que la société avait accompli en si peu de temps.

Il manquera énormément à sa famille et à tout le monde au Moflash, mais aussi aux nombreux amis du monde entier qui sont devenus bien plus que de simples contacts professionnels.

Retour au début

skip to Main Content
Obituary: Tony Evans

Obituary: Tony Evans

It is with deep sadness that we announce the passing of our Chairman, Mr Tony Evans.

Tony has been a driving force in the signalling industry for over 45 years.

He joined Klaxon in the mid-1970’s as Sales Manager at their Tyseley factory in Birmingham. After a successful number of years at Klaxon, he went on to gain several directorships before returning to Klaxon in the late eighties as part of a management buy-out from their French parent company.

After twelve months, the company was sold again to the Axon Group and Tony took up the role of Sales and Marketing Director. Upon seeing an opportunity to acquire the signalling division, he once again purchased Klaxon Signals and over the next seven years, he re-built the business, restoring it to be a leader in the signal markets. His work in Australasia and the USA in particular produced fantastic sales results for the company.

In 1997, Tony sold Klaxon for the second time. He stayed on to help its new owners the Helma Group for a short time during the transition period.

Now turning the age of sixty, he could easily have put his selling days behind him and enjoyed the quiet life. However, he decided that investing in two lads with an idea to create a new signalling company would be worth a shot and thus, Moflash Signalling was born. Apart from the financial investment he made, Tony spent the first year introducing the company to as many contacts as he could such as RS Components and NHP. Both companies to this day are still counted as key members of the Moflash distribution network and are just two examples of his legacy.

Although retired, Tony remained the Moflash Chairman and a shareholder and he always made himself available to be on hand to offer advice and help. He was extremely proud of what the company had achieved in such a short period of time.

He will be deeply missed by his family and everyone at Moflash but also by the many friends across the world who became so much more than just business contacts.

Back To Top